Police vaudoise

15 mars 2011 10:38; Act: 15.03.2011 12:01 Print

Kimo le chien policier arrête deux malfrats

Deux Moldaves d'une vingtaine d'années ont été interpellés jeudi dernier après une course-poursuite avec la police entre la Broye et le Jorat (VD). C'est finalement un chien qui les a débusqué.

storybild

C'est Kimo qui a finalement mis la patte sur les deux malfrat. Il s'agit d'un chien policier de la police cantonale vaudoise âgé de 9 ans. © POLICE CANTONALE

Une faute?

Les deux hommes circulaient à bord d'un véhicule immatriculé en France. Ils ont été repérés à Moudon et ont pris la fuite pour échapper à un contrôle, circulant parfois à une vitesse de 120 à 140 km/h sur une route cantonale. Les fuyards ont même roulé sur le terrain de sport de Villars-Tiercelin, comme à travers champs, a précisé mardi la police cantonale vaudoise.

Finalement, le conducteur s'est arrêté sur un chemin sans issue et les deux occupants ont pris la fuite à pied. Le chien «Kimo» a été engagé immédiatement et a suivi la piste de l'un des deux sur plus de 500 mètres avant de l'intercepter en le mordant à une jambe. Le canidé a repris une autre piste et débusqué le deuxième individu 800 mètres plus loin, alors qu'il tentait de se dissimuler sur un arbre.

Les deux hommes ont été conduits au centre de la police cantonale. L'un d'eux était sous mandat d'arrêt. L'individu blessé par le chien a été conduit au CHUV pour y recevoir des soins. Leur véhicule était signalé volé en France. A l'intérieur, les gendarmes ont trouvé du matériel de provenance suspecte.

(ap)