France

02 juillet 2014 11:52; Act: 02.07.2014 11:58 Print

L'amie d'un riche Luxembourgeois enlevée

Scène d'une rare violence à Mexy, dans le nord-est de la France: deux hommes armés ont pénétré dans le domicile d'une femme et l'ont kidnappée, en présence de son ami, un homme d'affaires.

Une faute?

Une femme de 38 ans a été enlevée à son domicile de Mexy (Meurthe-et-Moselle) par un groupe de ravisseurs armés et cagoulés, dans la nuit de dimanche à lundi, pour des raisons inconnues, a-t-on appris mardi de sources concordantes. Les ravisseurs ont notamment brandi un pistolet avec un silencieux, dans la demeure où résidait la jeune femme.

La victime, qui travaille au Luxembourg, a été enlevée alors qu'elle se trouvait avec l'un de ses amis, a précisé mercredi l'avocat de ce dernier, Me Nicolas Huc-Morel. «On ne sait pas où on met les pieds», a indiqué une source proche du dossier, qui n'exclut pas la piste d'une tentative de «vendetta» par des kidnappeurs improvisés. L'enquête a été confiée au SRPJ de Nancy, sous l'autorité de la juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.

Le principal témoin qui n'est autre que Gérard Lopez (coprésident de Genii Capital, actionnaire majoritaire de Lotus F1 Team), qui se trouvait avec la victime lors des faits, est «un ami de très longue date du couple, qu'il connaît depuis plus de 20 ans», a expliqué son avocat. «Aucun élément ne permet de rattacher cet événement à sa personne», a poursuivi Me Huc-Morel.

(afp)