Corps retrouvé décapité

12 décembre 2011 08:54; Act: 12.12.2011 09:02 Print

L'autopsie ne permet pas d'en savoir plus

L'autopsie du corps de femme sans tête et sans mains, retrouvé samedi en région parisienne, n'a pas permis d'élucider les circonstances exactes du drame.

Sur ce sujet
Une faute?

Un corps de femme sans tête et sans mains a été découvert au cours du week-end par les gendarmes en région parisienne, mais l'autopsie pratiquée hier n'a pas permis d'établir les circonstances du meurtre, a-t-on appris auprès du parquet d'Evry. L'autopsie «n'a pas permis de donner de réponse sur les faits commis», a-t-on indiqué.

Toutefois, «un certain nombre de prélèvements ont été effectués, qui vont être analysés dans les semaines à venir afin de faire apparaître des éléments sur cette affaire», a-t-on précisé. L'autopsie a confirmé qu'il s'agissait d'une femme de type européen, âgée au maximum de 40 à 45 ans, et mesurant environ un mètre et demi. Son corps a été découvert samedi par des voisins au moment où il était en train de brûler, a précisé le parquet d'Evry. Ce sont eux qui ont prévenu les gendarmes.

La femme portait une chaîne en métal doré et un legging de laine bleue ou noire lorsqu'elle a été retrouvée dans une zone située à l'extérieur de la commune de Villebon-sur-Yvette, dans le département de l'Essonne, à proximité d'une voie de chemin de fer. Le parquet a lancé un appel à témoins.

(afp)