Glaris

27 octobre 2016 10:48; Act: 27.10.2016 11:10 Print

L'homme qui a tenté de s'immoler est mort

Sous le coup d'une décision d'expulsion, ce Tunisien de 45 ans avait tenté de périr par le feu mercredi. Il est décédé des suites de ses blessures.

storybild

(Photo: lecteur reporter/Yami)

Sur ce sujet
Une faute?

Le Tunisien de 45 ans qui a tenté de s'immoler par le feu mercredi à Netstal (GL) a succombé jeudi matin à ses graves blessures à l'Hôpital universitaire de Zurich Il se trouvait en situation irrégulière en Suisse et était sous le coup d'une décision d'expulsion.

Le drame est survenu en début d'après-midi à proximité d'un arrêt de bus. Deux passants ont vu l'homme s'arroser d'essence dans une station-service. Il s'est ensuite éloigné d'une cinquantaine de mètres, et s'est à nouveau aspergé à l'aide d'un bidon d'essence, à proximité de l'arrêt de bus. Il a ensuite allumé un briquet.

Les deux passants sont parvenus à éteindre le feu avec un extincteur de la station-service et des couvertures. Aucun tiers n'a été mis en danger.

Le malheureux a été héliporté dans un état critique, indique la police glaronaise. Il n'a finalement pas survécu à son geste désespéré.

(nxp/ats)