Incendie à la Chaux-de-Fonds

21 février 2011 16:36; Act: 21.02.2011 16:45 Print

L'immeuble menace de s'effondrer

La façade bombée de l'immeuble historique endommagé par un incendie samedi à La Chaux-de-Fonds sera déconstruite pièce par pièce.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

La partie d'un bâtiment significatif de l'urbanisme horloger de la Chaux-de-Fondsde inscrit à l'Unesco menace de s'effondrer, suite à un incendie qui s'est déclaré samedi. La façade endommagée sera déconstruite pièce par pièce.

«Nous allons débuter les travaux de déconstruction depuis la partie supérieure de l'édifice jusqu'à une partie restée saine», a indiqué le délégué à l'information de la Métropole horlogère, Rémy Gogniat. La base de l'immeuble datant du milieu du XIXe siècle a moins été endommagé par le feu.

L'opération devrait débuter mardi et prendre une dizaine de jours. Il s'agit de ne pas abîmer cet ouvrage et les bâtiments voisins, a précisé M. Gogniat. La reconstruction de la bâtisse dépendra de l'issue des discussions avec le propriétaire.

Le montant des dégâts est estimé à trois millions de francs. Tout l'intérieur de l'immeuble, essentiellement en bois, a été détruit. Les causes du sinistre n'ont pas encore été établies. L'enquête a été confiée au Ministère public.

(ats)