Arabie saoudite

15 mai 2019 20:27; Act: 15.05.2019 20:27 Print

La bonne fait une erreur, ils l'attachent à un arbre

Grâce à l'aide de ses collègues, une employée de maison philippine maltraitée par ses employeurs a pu quitter Riyad et rentrer chez elle.

Sur ce sujet
Une faute?

Mais que fait donc cette personne attachée à un arbre en plein soleil? Cette femme, c'est Lovely Acosta Baruelo, employée de maison âgée de 26 ans. Depuis quelques mois, la Philippine travaille pour une famille fortunée de Riyad, en Arabie saoudite. Et si elle s'est retrouvée dans cette situation, c'est parce qu'elle a eu le malheur de laisser un meuble de luxe dehors, l'exposant aux méfaits du soleil, rapporte le «Daily Mail».

Histoire de lui montrer les effets néfastes d'une telle exposition, les employeurs ont attaché leur bonne à un arbre dans le jardin familial, le 9 mai dernier. Une collègue et compatriote de Lovely a pris des photos de la jeune femme pour dénoncer le mauvais traitement subi. Alertée, l'ambassade des Philippines à Riyad a transmis l'affaire au Département des affaires étrangères, qui a immédiatement réagi: «Lovely Acosta Baruelo (...) a été rapatriée le jour même. Elle aurait été punie par son employeur en se faisant attacher à un arbre», a fait savoir un porte-parole du département.

De retour à La Union (est), la jeune femme a tenu à remercier tous ceux qui l'avaient aidée à sortir de cet enfer. «J'aimerais demander de l'aide pour les autres Philippins restés là-bas. Ce sont eux qui m'ont aidée et qui ont fait les photos. J'ai peur pour leur sécurité», a-t-elle déclaré. Lovely s'est ensuite adressée à son employeur: «Mon vieux, ton karma t'attend. Continue à réduire nos salaires. C'est la raison pour laquelle tu es en mauvaise santé. C'est ton karma pour toutes les mauvaises choses que tu as faites.»

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • vdbevs le 15.05.2019 20:56 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    une énième histoire

    Pauvres philippins ! Ce sont des esclaves du 21 ème siècle pour les pays arabes. Le monde va très mal. Peace and love

  • Oluna le 15.05.2019 20:36 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    inouï

    INCROYABLE en voyant la photo j'ai cru à une blague tellement cela paraît improbable !

  • Matz le 15.05.2019 22:12 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Boycott

    Boycotter ces pays à 100% arrêter de voyager dans ces destinations il y à tellement mieux ailleurs

Les derniers commentaires

  • Marie le 16.05.2019 13:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    triste

    Ce monde va tellement mal, plus d humanité, il y a que le fric qui compte, c est triste.

    • gag le 16.05.2019 18:47 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Marie

      L'esclavage, l'exploitation à outrance d'hommes, de femmes, d'enfants a toujours existé, tant en occident qu'en orient, au nord comme au sud... Notre époque est celle qui en use le moins, très certainement, depuis que sont apparus les Droits de l'Homme... Certains pays malheureusement, comme l'Arabie Saoudite n'ont pas ratifié ces dispositions. Mais sache et souviens-toi que si, sur les territoires américains, au nord au centre et au sud, dans les îles Caraïbes et les Antilles, s'il y a des noirs, des métis de noirs, ceux-ci sont TOUS issus de l'esclavage qui a sévi jusqu'au 19ème, par le truchement du commerce triangulaire dont ce sont rendus coupables les Européens et les blancs des Amériques, eux-mêmes Européens émigrés.

  • jo racci le 16.05.2019 10:49 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    ça donne envie d'y aller....

    Pays riche mais pas civilisé....

  • Juan le 16.05.2019 09:31 Report dénoncer ce commentaire

    qu'ils n'y viennent plus !

    ça n'est pas ni la première ni la dernière affaire du même genre. Qunad donc les philippins réagiront-ils ? Quand donc cesseront-ils de se rendre à Rhyad ?

    • Tabiboujoua le 16.05.2019 11:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Juan

      Il est tres facile pour vous de dire ça avec votre vie de luxe comparé a eux. Ils n'ont rien eux. Ils n'ont que ca pour faire vivre leurs familles au pays. Si vous visitiez un peu plus le monde telle qu'il est réellement et pas les hotels de luxe avec vue sur la mer exclusivement vous le comprendriez. Et malheureusement beaucoup de gens en profitent.

    • Marcel le 16.05.2019 12:54 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Juan

      Quand ils auront le choix...

  • Lilou le 16.05.2019 09:23 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Que vaut une bonne???

    Quand on sait que dans ces pays une épouse vaut moins qu' un âne (pardon) qu' une ferrari, maseratti,rolls etc... Que vaut une esclave moderne RIEN RIEN MOINS QUE RIEN. Triste mentalité....

  • Phil le 16.05.2019 08:31 Report dénoncer ce commentaire

    Que font les autorités de Riyade?

    Je me demande si l'employeur a lui aussi été punit !?

    • du riz et des yades le 16.05.2019 10:45 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Phil

      y riad comme des oufs