Etats-Unis

05 décembre 2011 14:34; Act: 05.12.2011 15:03 Print

La chute d'un poteau blesse des supporters

Deux fans ont été sérieusement blessés, lorsque des milliers de personnes ont envahi un terrain pour célébrer la victoire d'une équipe universitaire de football américain.

Source: YouTube.com
Une faute?

Une dizaine de personnes ont été meurtries après la victoire 44-10 des Cowboys d'Oklahoma State sur les Sooners d'Oklahoma après la chute d'un poteau jaune de la zone d'en-but.

«Leur équipe a remporté le match et des milliers de ses fans ont envahi le terrain. Certains ont littéralement arraché les poteaux des buts, alors que d'autres sautaient des estrades pour atterrir lourdement sur le terrain. Certains ont été piétinés, ce n'était pas joli à voir», a témoigné Michael Authement, en charge des soins prodigués aux blessés.

45 minutes pour évacuer le terrain

Parmi les blessés, on a recensé des fractures aux jambes et aux chevilles ainsi que des blessures au dos. Plusieurs blessés ont été conduits au Stillwater Medical Center. Les deux personnes les plus grièvement blessées ont été héliportées vers d'autres centres hospitaliers de la région, rapporte le site 985sports.ca.

Michael Authement a précisé qu'il y avait tellement de monde sur le terrain que la police a mis jusqu'à 45 minutes pour évacuer le stade Boone Pickens à Stillwater, Oklahoma.

(20 minutes)