France

21 janvier 2020 10:58; Act: 21.01.2020 11:15 Print

La coke était cachée sous les bananes

Des douaniers ont mis la main sur 26 kilos de cocaïne cachés sous un chargement de bananes dans un camion frigorifique. Le camion a été contrôlé à un péage en France.

storybild

Des kilos de coke, d'une valeur de 2 millions d'euros, cachés sous une cargaison de bananes. (Photo: AFP/archive/photo d'illustration)

Une faute?

Vingt-six kilos de cocaïne, cachés sous un chargement de bananes, ont été saisis par les douanes la semaine passée au péage de Gye (Meurthe-et-Moselle) sur l'A31, et le chauffeur du camion qui reliait Barcelone à Luxembourg doit être jugé mercredi, a-t-on appris mardi auprès du parquet de Nancy.

«Il s'agit d'une saisie douanière de 26 kilos de cocaïne dissimulés dans un chargement de bananes. Le chauffeur est turc et domicilié à Rotterdam», aux Pays-Bas, a indiqué à l'AFP le procureur de la République de Nancy, François Pérain, confirmant une information de l'«Est Républicain».

Selon le journal, la drogue saisie mardi dernier représente une valeur marchande de deux millions d'euros.

Le conducteur du camion frigorifique de 52 ans a été incarcéré mardi «dans l'attente de l'audience de comparution immédiate qui aura lieu demain» (mercredi), a précisé François Pérain.

(nxp/afp)