Majorque

17 avril 2019 11:57; Act: 18.04.2019 08:47 Print

La dispute entre soldates se termine en bain de sang

Une Britannique de 19 ans a grièvement blessé une camarade en la frappant à la gorge avec une bouteille de bière cassée, dans la nuit de dimanche à lundi à Magaluf.

Une faute?

Une soldate britannique a été arrêtée à Majorque et a comparu une première fois lundi devant un tribunal de Palma. Sydney Cole, 19 ans, est accusée d'avoir entaillé la gorge d'une camarade et compatriote avec une bouteille ébréchée. L'agression est survenue dans la nuit de dimanche à lundi au club Bananas, à Magaluf. Mardi Sarah Garrity, 22 ans, était toujours dans un état critique après avoir perdu beaucoup de sang, rapporte le «Sun». Mais le lendemain, elle a donné des nouvelles via Facebook: «Je suis en vie et c'est tout ce qui compte», a-t-elle simplement écrit.

Un témoin dit avoir vu les deux amies, qui passaient des vacances aux Baléares, se disputer au bar. Charlie Martin, 24 ans, a essayé d'apaiser les tensions après avoir vu l'une des deux soldates saigner du nez. «Mais soudain, la plus petite a frappé l'autre avec sa bouteille de bière. C'était un coup vicieux et le sang a tout de suite jailli», raconte le touriste britannique. Le tenancier d'un kebab voisin, qui a vu la victime s'écrouler devant son établissement, décrit un «bain de sang». «Je ne pouvais pas regarder, c'était horrible», témoigne le Pakistanais.

Sydney Cole a été arrêtée sur les lieux de l'agression. La justice doit prochainement décider si la jeune femme reste en prison ou si elle peut être libérée dans l'attente de son procès. «Nous avons été informés d'un incident impliquant deux soldates au repos en Espagne. La police locale espagnole étant en train d'enquêter, tout commentaire serait malvenu», a réagi un porte-parole de l'armée britannique.

(joc)