Turquie

28. Juni 2019 22:27; Akt: 28.06.2019 22:27 Print

La famille de la petite a récompensé le héros

Une semaine après avoir sauvé la vie d'une petite fille, tombée du 2e étage d'un immeuble, le jeune homme a retrouvé la miraculé.

Zum Thema
Fehler gesehen?

La vidéo d'un jeune homme réceptionnant in extremis une petite fille tombée du deuxième étage d'un immeuble à Istanbul est devenue virale sur les réseaux sociaux, les internautes saluant un geste «héroïque». La petite fille est sortie indemne de l'incident.

Les faits se sont déroulés jeudi dernier dans un quartier populaire du district de Fatih, sur la rive européenne d'Istanbul, mais les images n'ont été publiées que cette semaine par l'agence de presse turque Dogan. Marchant dans la rue, Faouzi Zabaat, un Algérien de 17 ans, remarque Doha Mohammed, une petite Syrienne de deux ans, en train de jouer sans surveillance à la fenêtre d'un appartement.

On voit sur la vidéo le jeune homme signaler la situation aux passants, puis se placer sous la fenêtre par précaution. Au bout de quelques secondes, l'enfant bascule dans le vide, mais est réceptionné par son ange gardien avant qu'elle ne s'écrase contre le sol. Les images, enregistrées par une caméra de vidéosurveillance, se sont propagées sur les réseaux sociaux comme un un feu de paille. Mais celui que les médias turcs ont qualifié de «héros» reste modeste.

«Je marchais dans la rue quand j'ai vu une petite fille à la fenêtre. Elle est tombée et, grâce à Dieu, je l'ai rattrapée avant qu'elle ne touche le sol», a-t-il raconté modestement à DHA.

L'ado a retrouvé la petite Doha, devant les médias, une semaine après son geste héroïque. La famille de la miraculé a offert 200 livres turques (environ 34 francs) en remerciement à Faouzi Zabaat.

(20 Minuten/afp)