France

31 juillet 2014 09:30; Act: 31.07.2014 10:35 Print

La fourrière embarque l'auto... et le gamin

Un couple parisien a eu la mauvaise surprise de découvrir que sa voiture avait été enlevée par la fourrière, avec son fils de douze ans à l'intérieur.

Sur ce sujet
Une faute?

Ils pensaient en avoir pour cinq à dix minutes et avaient laissé leur fils de douze ans dans leur véhicule. En laissant leur voiture au bas de leur immeuble, dont l'appartement est en chantier, deux Parisiens ne pensaient pas vivre une telle mésaventure. En redescendant, plus d'auto... et plus de gamin.

Samedi dernier, la fourrière a embarqué leur Citroën C5, sans s'apercevoir qu'un enfant dormait à l'intérieur. «Les vitres sont un peu fumées, mais quelqu'un qui aurait regardé à l'intérieur l'aurait forcément vu», s'agace le père de famille au Parisien, qui s'est immédiatement rendu à la fourrière, à quelques centaines de mètres de là.

Des précédents

Le père n'a pu porter plainte auprès du commissariat pour enlèvement et mise en danger, les agents ayant estimé qu'il n'y avait «pas de raison valable». Une enquête administrative a toutefois été ouverte.

Ce n'est pourtant pas la première fois qu'un tel fait se produit. Des consignes ont même été édictées pour éviter de telles «disparitions». En juillet 2013, une voiture, avec une fillette de dix ans à son bord, avait notamment été enlevée.

Pour la petite histoire, le garçon de douze ans ne risque pas de garder trop de séquelles de cette mésaventure. Le père de famille a précisé au site parisien qu'en arrivant sur les lieux: «Mon fils dormait tranquillement à la fenêtre».

(cbx)