Bébé dans le coma en France

15 avril 2019 18:35; Act: 15.04.2019 21:54 Print

La mère parle d'une chute, le père de massages

Un couple de Bourg-en-Bresse a été écroué ce week-end pour violences présumées sur leur petite de 4 mois. Hospitalisé à Lyon, le bébé présente de multiples fractures et des lésions cérébrales.

Une faute?

Un couple d'une trentaine d'années habitant Bourg-en-Bresse (Ain) a été mis en examen et écroué ce week-end pour des violences présumées sur leur petite fille de 4 mois qui est dans le coma, a-t-on appris auprès du parquet.

Le bébé, hospitalisé à Lyon, présente des fractures du crâne, des côtes, des lésions cérébrales laissant penser au «syndrome de l'enfant secoué», explique à l'AFP le procureur de Bourg-en-Bresse Christophe Rode, confirmant une information du «Progrès».

Les parents, qui n'étaient pas connus des services de police, ont d'abord nié les faits. Puis la mère a parlé d'une chute involontaire et le père de massages, détaille encore le procureur.

L'enquête va donc dans un premier temps tenter de clarifier cette piste de la chute, ajoute le procureur, qui évoque une possible «explication d'opportunité».

En attendant, les parents ont été mis en examen pour «violences volontaires par ascendant sur mineur de moins de quinze ans» et placés en détention provisoire.

(afp)