Corps découpés à Vienne

10 juin 2011 14:30; Act: 10.06.2011 14:44 Print

La meutrière présumée arrêtée en Italie

Une Espagnole recherchée dans l'affaire des corps retrouvés découpés en morceaux et coulés dans du béton dans une cave à Vienne, a été arrêtée en Italie.

Une faute?

Une Espagnole de 32 ans, recherchée dans l'affaire des corps retrouvés découpés en morceaux et coulés dans du béton dans une cave à Vienne, a été arrêtée à Udine, dans le nord- est de l'Italie.
C'est ce que rapporte l'agence autrichienne APA vendredi, citant la police italienne.

Un chauffeur de taxi a affirmé au quotidien autrichien «Krone Zeitung» avoir conduit la jeune femme mardi de Vienne jusqu'à un hôtel de Cavazzo Carnico, à une soixantaine de km de la frontière autrichienne.

De là, cette femme espagnole, gérante d'un commerce de crème glacée a pris un train pour Udine où elle a été hébergée par un jeune homme dont elle avait fait connaissance, selon la police italienne. C'est ce dernier qui a alerté les autorités, la femme parlant de se suicider.

Injoignable depuis mardi et l'annonce de la découverte macabre dans le sous-sol de l'immeuble où est situé son commerce, la femme était visée par un mandat d'arrêt européen.

Un ex-petit ami

Les enquêteurs autrichiens ont établi que l'une des deux victimes était un ex-petit ami, un homme de 48 ans porté disparu depuis novembre.

Les deux victimes ont été abattues par balle avant d'être découpées en morceaux, coulés ensuite dans du béton dans des bacs à gâcher.

Après avoir été interrogée par la police à Udine, la jeune femme doit être transférée à la prison de Trieste où un juge devra examiner son extradition vers l'Autriche.

(ats)