Emma loves dogs

20 novembre 2019 09:18; Act: 20.11.2019 09:18 Print

La petite fille qui aimait les chiens est décédée

Emma, 8 ans, une petite Américaine condamnée par une tumeur au cerveau incurable, avait ému la Toile, en demandant du soutien des chiens du monde entier sur Internet.

storybild

Les parents de la petite Emma invitaient les internautes à lui envoyer une photo de leurs chiens sur Facebook.

Une faute?

La triste nouvelle est tombée ce dimanche 17 novembre 2019. Emma, 8 ans depuis le 30 août dernier, est malheureusement décédée «dans les bras de ses parents». «Elle s'est battue avec force, mais il était temps de laisser la douleur derrière...», a écrit son papa sur la page Facebook «Emma Loves Dogs», créée le 28 février, pour soutenir la petite fille qui souffrait d'une tumeur au cerveau détectée à la fin du mois de janvier.

Sur les réseaux sociaux où sa communauté comptait près de 45000 soutiens, les parents de la petite Emma invitaient les internautes à lui envoyer une photo de leurs chiens. Et depuis des mois, la «Team Emma» comptait chaque jour de nouveaux chiens dans ses rangs pour soutenir la petite fille. Emma souffrait d'une tumeur inopérable au cerveau. Celle-ci avait été détectée, alors qu'elle jouait dans la neige avec ses deux frères et ses amis, et qu'elle pensait souffrir d'une simple grippe.

Un appel aux dons via les réseaux sociaux avait rapidement permis à la famille, originaire de Hartlan, un petit village de la banlieue de Miwaukee, dans l'état du Wisconsin, aux États-Unis, de récolter une somme supérieure aux 100 000 dollars espérés, pour bénéficier du support nécessaire à son dernier combat. Pour saluer le courage dont elle a fait preuve lors de celui-ci, les parents d'Emma ont invité les internautes à soutenir la fondation www.emmalovesdogs.org, «car tout ce qu'elle souhaitait, lors de ses dix derniers mois, c'était d'apporter sa gentillesse en aidant les animaux».

(20 minutes)