Canton de Vaud

08 mars 2019 16:05; Act: 08.03.2019 17:54 Print

La police a tiré à Vevey sur un véhicule en fuite

Deux agents de police ont fait feu, jeudi soir à Vevey, contre une voiture qui a tenté de les percuter afin de prendre la fuite.

storybild

L'intervention à Vevey a nécessité de nombreuses patrouilles de police Riviera et de la gendarmerie vaudoise. (Photo: Lecteur reporter)

Une faute?

Des policiers ont ouvert le feu jeudi soir à Vevey sur un véhicule qui tentait de les percuter. Personne n'a été blessé et les deux occupants de la voiture ont été interpellés, a déclaré la police cantonale vaudoise.

Deux agents de Police Riviera ont tenté de contrôler jeudi soir un véhicule qui avait commis plusieurs infractions à la Loi sur la circulation routière. C'est en tentant de s'échapper après s'être engagé dans une rue sans issue que le conducteur a foncé sur les agents qui étaient sortis de leur voiture.

Voiture percutée

Tout en s'écartant pour éviter d'être percutés, les agents ont alors ouvert le feu en direction des pneus du véhicule en fuite. Ce dernier a finalement été immobilisé en percutant la voiture d'une patrouille arrivée en renfort. Pour tenter de la contourner, le fuyard était monté sur un trottoir.

Les deux occupants de la voiture ont été interpellés et maîtrisés. Il s'agit d'un Suisse de 37 ans domicilié en France et d'un Algérien de 29 ans domicilié dans la région.

Tous deux sont «défavorablement connus des services de police, entre autre pour des infractions contre le patrimoine, tels que vols par effraction ou dommages à la propriété et dans le domaine des stupéfiants», a précisé la police cantonale vaudoise.

La procureure de service a ouvert une enquête. Les investigations ont été confiées aux enquêteurs de la police de sûreté, appuyés par leurs collègues de la brigade de police scientifique et des gendarmes de la région

(nxp)