Etats-Unis

07 mai 2015 09:45; Act: 07.05.2015 11:44 Print

La prof met un enfant autiste à la poubelle

L'enseignante n'en pouvait plus du comportement de cet élève autiste de 8 ans, elle l'a pris par les pieds et mis dans la poubelle.

Une faute?

Pourtant éducatrice spécialisée, Mary Katherine Pursley a pété les plombs jeudi passé, durant les heures d'activités extrascolaires de l'école primaire de Mount Bethel, dans le comté de Cobb, en Géorgie. L'élève autiste était chahuté par un camarade et a commencé à crier, sans s'arrêter. La prof l'a alors comparé à la Muppet Oscar the Grouch et a hurlé: «Je n'en peux plus de ton comportement ordurier, je te mets à la poubelle!»

Elle a pris l'enfant par les pieds et l'a suspendu au-dessus de la poubelle. «Tu vas t'arrêter de crier, maintenant», a-t-elle sermonné alors que l'élève la suppliait d'arrêter. C'est à ce moment-là qu'une employée de l'école, attirée par les cris, a surpris la scène.

Mary Katherine Pursley a été directement mise à l'arrêt par l'établissement scolaire et entendue par la police. Elle a été relâchée après avoir payé la caution de 5000 dollars, mais ne peut reprendre sa fonction tant que l'enquête n'est pas terminée.

Des parents, interrogés par une journaliste de NBC, se sont dits «choqués que ça arrive dans cette école qu'ils connaissent et aiment tant». Une autre maman affirme que «cette affaire ne montre en aucun cas ce qu'est l'école de Mount Bethel, un établissement à bonne réputation».

L'enseignante était réputée pour sa gestion des comportements délicats et avait été engagée pour cette mission spécifique en septembre dernier.

(pbi)