Italie

07 juillet 2014 21:12; Act: 07.07.2014 21:12 Print

La surprise de mariage tourne au drame

Des parents de la mariée devaient survoler la fête en deltaplane pour lâcher des pétales et des confettis, dimanche. Mais l'engin a heurté un arbre, tuant le pilote sur le coup.

storybild

Le pilote a été tué, son cousin a eu la vie sauve. (Photo: Capture d'écran «Mediaset»)

Une faute?

Un homme âgé de 56 ans a perdu la vie en faisant de l'aile delta, dimanche à Jesi, dans les Marches. Le malheureux, qui était accompagné d'un de ses cousins âgé de 21 ans, s'était envolé pour faire une surprise à un couple de proches qui célébrait son mariage. Les deux hommes devaient survoler l'église et lâcher des pétales de roses et des confettis à la sortie des jeunes époux, relate «Il Messaggero». Mais pour des raisons encore inconnues, le deltaplane a dévié de sa trajectoire et heurté un arbre. Le quinquagénaire est mort sur le coup.

C'est un pompier bénévole qui a donné l'alerte après avoir vu l'aile delta plonger. L'engin est resté suspendu à 10 mètres du sol, dans une zone difficile d'accès. Le cousin de la victime, qui était toujours conscient après le choc, a pu guider les secouristes jusqu'à lui.

«J'ai vu l'engin chuter et finir contre un arbre, une scène horrible. Je suis sorti avec d'autres convives pour voir ce qui s'était passé. Le garçon était conscient, il parlait. Il nous a dit qu'il allait bien malgré le gros choc, mais que son cousin qui pilotait était inconscient», raconte un invité de la noce. Père de deux filles, la victime était un parent de la mariée.

(joc)