Gloria en Espagne

25 janvier 2020 08:22; Act: 25.01.2020 08:37 Print

«Seuls quelques pilotes ont réussi à se poser»

Un avion de Ryanair a tenté d'atterrir à l'aéroport de Valence pendant la tempête Gloria. Mais la puissance des vents a forcé les pilotes à repartir.

Sur ce sujet
Une faute?

La tempête Gloria a fait des ravages en France, mais aussi en Espagne. Douze personnes sont mortes et quatre autres sont portées disparues dans la péninsule ibérique. Des bourrasques à plus de 100 km/h ont été enregistrées.

Dans ces conditions, difficile pour un avion de ligne de se poser. Le pilote d'un avion Ryanair a quand même essayé lundi dernier et a tenté une approche de la piste de l'aéroport de Valence. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le Boeing 737 est sérieusement secoué par les rafales de vent latéral. La tentative d’atterrissage a échoué, mais l'avion Ryanair a finalement pu se poser sur la piste d'un autre aéroport.

Le témoin qui a filmé la scène impressionnante rapporte aux médias locaux que plusieurs avions ont dû effectuer la même manoeuvre ce jour-là. «Seuls quelques pilotes ont réussi à poser leur avion.» Les passagers, eux, ont eu droit à une sacrée frayeur.

Ici un avion ayant de la compagnie Vueling ayant réussi à atterrir

(vro/cga)