Avalanche à la Fouly (VS)

03 mars 2018 17:23; Act: 03.03.2018 17:41 Print

Le corps du deuxième skieur a été retrouvé

Les secours valaisans ont découvert un deuxième corps après la coulée survenue jeudi.

storybild

L'avalanche s'est produite dans la région de La Fouly (VS).

Sur ce sujet
Une faute?

Deux randonneurs de nationalité suisse ont été emportés par une avalanche jeudi après-midi dans la région de La Fouly (VS). Le corps sans vie d'un homme avait été découvert par sondage sous 2,50 mètres de neige le lendemain. Mais le second était toujours porté disparu. Il a été retrouvé samedi matin, informe la police cantonale.

Jeudi, deux hommes et deux femmes sont partis du village de la Fouly pour une randonnée à peaux de phoque en direction de l'alpage de la Fouly. A un moment donné, les deux femmes ont décidé de redescendre au village alors que les hommes ont poursuivi leur progression. Ceux-ci ont été emportés par une avalanche lors de la descente. Mesurant 800 mètres de long sur 100 mètres de large, cette coulée a été constatée à 2200 mètres dans le secteur «Torrent de la Fouly».

Les deux randonneurs n'étaient pas équipés de DVA, dispositif pour détecter des victimes. La police précise que les victimes sont un Jurassien ainsi qu'un Thurgovien âgés respectivement de 39 ans et 34 ans, tous deux domiciliés dans le canton de Neuchâtel.

(nxp)