États-Unis

12 février 2020 10:05; Act: 12.02.2020 16:00 Print

Le trajet en bus scolaire vire au chaos général

En décembre dernier, un bus scolaire de l'Ohio avait été impliqué dans un spectaculaire accident. Lundi, la police a diffusé une vidéo de l'intérieur du véhicule.

Une faute?

La police autoroutière de l'Ohio a diffusé lundi les images terrifiantes d'un accident de la route survenu le 19 décembre dernier dans le comté de Perry. Ce jour-là, un bus scolaire a percuté une voiture qui ne s'était pas arrêtée à un feu rouge. Le véhicule s'est retourné, envoyant valser les 25 élèves qui se trouvaient à bord. Certains jeunes ont été catapultés hors de leur siège et se sont cognés au plafond du bus.

Dans la panique générale et malgré les cris des passagers, le chauffeur du bus est parvenu à rester calme, rappelle KFOR. Danny Hupp, 74 ans, a demandé aux élèves de sortir par les fenêtres ou par la sortie de secours, dans la mesure du possible. Sur les 25 jeunes, huit ont dû être emmenés à l'hôpital mais leur vie n'était pas en danger.

Quant à l'automobiliste qui a grillé le feu rouge, un homme de 42 ans, il a été grièvement blessé. Il conduisait alors qu'il était sous le coup d'une suspension de permis.

(joc)