Mexique

02 avril 2019 14:10; Act: 02.04.2019 14:29 Print

Le coffre s'ouvre, un otage ligoté déboule sur la route

Un automobiliste a été témoin de ce qui semble être une tentative d'enlèvement, mercredi au centre de Mexico. Une enquête a été ouverte.

Une faute?

La caméra embarquée d'un automobiliste qui circulait au centre de Mexico a enregistré une scène digne d'un film d'action, mercredi dernier. Capturées un peu avant midi, les images montrent un homme, les mains attachées, s'extirper du coffre d'une voiture blanche en marche. L'individu se jette au milieu de la route fréquentée et semble s'en tirer sans mal. L'automobiliste qui a enregistré cette séquence parvient, par chance, à freiner à temps.

Publiées sur Twitter et reprises par «Excelsior», ces images ont été partagées près de 50'000 fois, mais l'on sait très peu de choses sur cette présumée tentative d'enlèvement. On ignore notamment si l'individu est parvenu à ouvrir lui-même le coffre ou si ses ravisseurs l'ont eux-mêmes déverrouillé, laissant une chance à leur victime de s'échapper.

Ces derniers jours, plusieurs automobilistes ont été victimes d'agressions sur cette même route, ce qui a poussé les autorités à renforcer leur dispositif de sécurité. Le bureau du procureur général de Mexico a ouvert une enquête pour privation illégale de liberté.

(joc)