Etats-Unis

09 juillet 2014 14:50; Act: 09.07.2014 14:52 Print

Le concours de mangeurs de hot-dogs finit mal

Un quadragénaire a perdu la vie jeudi dernier en tentant de remporter une compétition populaire. Il s'est étranglé avec un morceau de nourriture.

storybild

Walter Eagle Tail est décédé malgré les efforts des secouristes. (Photo: Facebook)

Sur ce sujet
Une faute?

Walter Eagle Tail avait trouvé une manière sympathique de commencer son week-end de festivités consacrées au 4 juillet. L'homme âgé de 47 ans s'était lancé le défi de participer à un concours de mangeurs de hot-dogs, un grand classique aux Etats-Unis. Mais la compétition, organisée à Custer (Dakota du Sud), a tourné au drame.

Opposé à cinq autres participants, le malheureux était en plein rush final quand il s'est étranglé avant de s'effondrer. Rapidement alertés, les secours ont vainement tenté de réanimer le pauvre homme, qui est décédé à l'hôpital.

«Il a probablement suffoqué. Quelque chose s'est logé dans sa gorge et ils n'ont pas réussi à le faire sortir. Tout s'est passé en quelques minutes. Je pense que tout le monde a été choqué», a déclaré Rick Wheeler, shérif du comté de Custer, dans le «Rapid City Journal».

Décès plutôt rares

Les organisateurs du concours, eux, n'ont pas pris de décision quant à l'avenir de la compétition. De manière générale, les mangeurs de hot-dogs trempent la nourriture dans l'eau avant de l'ingérer, de la manière à la rendre plus molle.

Les décès survenus lors de compétitions de ce type sont plutôt rares. Le «Rapid City Journal» rappelle qu'en 2013, un Roumain a perdu la vie en s'étranglant lors d'un concours de mangeurs de saucisses. L'année précédente, un Américain est décédé pour les mêmes raisons. Il venait de dévorer des dizaines de cafards vivants. En 2007, une jeune femme était morte après avoir participé à un concours de buveurs d'eau organisé par une station de radio américaine. Le vainqueur de la compétition remportait une Wii.

(joc)