Drame familial à Zurich

12 mai 2010 11:41; Act: 12.05.2010 13:06 Print

Le père a tué sa fille avec une hache

Le père de famille pakistanais qui a tué sa fille de 16 ans lundi soir à Zurich a commis son crime avec une hache, selon le procureur chargé du dossier.

Voir le diaporama en grand »

Sur ce sujet
Une faute?

Le représentant du Ministère public n'a pas donné d'autres détails sur les circonstances du drame. Des précisions seront peut-être apportées la semaine prochaine après le deuxième interrogatoire du meurtrier présumé, a déclaré le procureur.

Marié et père de 4 enfants, l'homme de 51 ans s'était dénoncé lui-même à la police, affirmant qu'il venait de frapper à mort sa fille dans l'appartement familial du quartier de Höngg. La police y a découvert le corps sans vie de l'adolescente. Pendant ce temps, une patrouille a arrêté le quinquagénaire qui attendait les policiers à une station de bus à proximité de son domicile.

Ce dernier a formellement avoué les faits dans le premier interrogatoire mené par le Ministère public. Il aurait tué sa fille à la suite d'une violente dispute.

Autorité de tutelle au courant

La victime et son père se querellaient souvent, selon Martin Naef, représentant de l'autorité de tutelle de la ville. «Mais jamais il n'y a eu de danger aigu» pour l'adolescente, a-t-il assuré dans des interviews accordées à plusieurs médias. Dans le cas contraire, l'instance aurait eu la possibilité d'ôter la garde de la fille à la famille.

La police municipale avait pris contact avec la famille pakistanaise le jour-même du drame après que l'adolescente a été prise en flagrant délit de vol à l'étalage au centre-ville. Trois semaines plus tôt, la jeune fille avait en outre été portée disparue par sa famille avant de rentrer à la maison deux jours plus tard.

(ats)