Etats-Unis

05 décembre 2018 20:29; Act: 05.12.2018 20:29 Print

Le réflexe de ce policier lui a sauvé la vie

Un agent des forces de l'ordre de Floride a pris des risques pour mettre en sûreté un homme alors qu'un véhicule en perdition leur fonçait dessus.

Une faute?

Un policier de la Florida Highway Patrol a été heurté par une voiture, lundi, en sauvant probablement la vie d'un homme auparavant victime d'un accident. Le héros est en convalescence à l'hôpital, selon plusieurs médias américains.

Rony Bottex a déclaré qu’il «serait certainement mort» s’il n’avait pas été sauvé par Mithil Patel lundi matin sur l’Interstate 95, près de West Palm Beach.

L'agent enquêtait sur un accident impliquant la voiture de Bottex lorsqu'un deuxième accrochage a fait perdre le contrôle d'un autre conducteur. Très alerte, Patel a poussé Bottex avant d'être projeté en l'air par la voiture partie en embardée. Une équipe de la télévision WPEC qui était présente pour couvrir le premier accident a réussi à filmer le second.

Bottex a survécu avec seulement un genou blessé. Quant à son ange gardien, il est en train de récupérer dans un hôpital de la région.

(adi)