Inde

10 juillet 2014 12:23; Act: 10.07.2014 12:50 Print

Le voiturier d'un hôtel démolit une Lamborghini

L'employé d'un hôtel cinq étoiles de New Delhi a malencontreusement percuté un mur au volant de la voiture d'un client. Ce dernier réclame près de 300'000 francs de réparations.

storybild
Sur ce sujet
Une faute?

Une photo publiée par «The Times of India» montre le bolide de luxe complètement enfoncé à l'avant, la tôle du capot pliée par l'impact contre un muret à l'entrée de l'hôtel Le Meridien.

«Nous recevons toutes sortes de voitures de luxe, des clients importants et organisons des événements exceptionnels et ce qui s'est produit est complètement involontaire», a dit une porte-parole de l'hôtel à l'AFP, précisant que l'accident s'est produit jeudi 3 juillet.

Le voiturier travaille depuis 10 ans pour l'hôtel et semble avoir perdu le contrôle du bolide sur un parterre rendu glissant par une grosse averse, a-t-elle dit. Il a été légèrement blessé à la tête.

Prêtée par un cousin

Les images des caméras de surveillance de l'hôtel montrent le voiturier conduisant la voiture du parking vers le porche de l'hôtel et en sortir rapidement, selon «The Times of India». Il remonte ensuite à bord et fait une brusque et inexplicable embardée, forçant un de ses collègues à plonger pour éviter le bolide qui se fracasse contre le muret.

La Lamborghini avait été prêtée par son propriétaire, un entrepreneur du BTP, à un cousin.

Une enquête a été ouverte visant Le Meridien, qui refuse d'endosser la responsabilité de l'accident, tout comme le voiturier. Le propriétaire estime les réparations à 20 millions de roupies (près de 300'000 francs).

La Lamborghini Gallardo, du nom d'un taureau de combat, peut atteindre plus de 320 km/h. Elle est vendue en Europe autour de 220'000 francs mais les taxes d'importation peuvent multiplier son prix par deux en Inde.

(afp)