Ukraine

10 février 2020 19:32; Act: 10.02.2020 19:32 Print

Les plus longues secondes de sa vie de jeune maman

Ivre mort, un automobiliste a violemment percuté une poussette dans laquelle se trouvait un bébé de 3 mois, vendredi. L'enfant a miraculeusement survécu.

Une faute?

Une jeune maman domiciliée à Energodar (sud-est) a sans doute vécu les secondes les plus terrifiantes de son existence, vendredi. Son bébé de trois mois dans la poussette, Maria Tkachenko était en train de tranquillement traverser sur un passage piéton quand un automobiliste leur a foncé dessus. La voiture a frôlé l'Ukrainienne de 34 ans, mais percuté de plein fouet la poussette, qui a été propulsée plusieurs mètres plus loin avant de s'écraser contre une barrière.

Horrifiée, la trentenaire s'est précipitée vers son enfant, aidée par le conducteur et un autre homme. «L'automobiliste a accouru vers moi pour s'excuser, et j'ai senti un forte odeur d'alcool provenant de lui», a témoigné Maria dans la presse locale. Effectivement, l'individu de 39 ans présentait une alcoolémie neuf fois supérieure à la limite légale. Il a été arrêté et risque jusqu'à trois ans de prison, rapporte le «Daily Mail».

Emmené d'urgence aux soins intensifs, le petit garçon a survécu. «C'est un miracle que l'enfant ait survécu et qu'il n'ait apparemment pas été grièvement blessé. Il ne montre aucun signe visible de traumatisme crânien ou d'os fracturés. Son état est stable. Nous le surveillons 24 heures sur 24», a fait savoir Kostyantyn Markov, chirurgien à l'hôpital pour enfants de Zaporizhia.

Maria ne souhaite pas voir l'automobiliste fautif en prison. «Mais je veux qu'on l'interdise de conduire à vie», conclut-elle.


(joc)