Découverte macabre (All)

18 février 2011 14:07; Act: 18.02.2011 17:30 Print

Les restes d'une Zougoise retrouvés

Le corps d'une Suissesse a été retrouvé en Allemagne. La quadragénaire avait disparu il y a près de quatre ans.

Une faute?

Le cadavre d'une Zougoise de 47 ans portée disparue depuis juin 2007 a été découvert dans une forêt près de Mansfeld, en Allemagne. Elle connaissait un homme de la région qui a été condamné à la prison à vie pour un double meurtre.

Les analyses de l'institut de médecine légale ont montré qu'il s'agit bien de la femme portée disparue depuis bientôt quatre ans, ont indiqué vendredi les autorités judiciaires zougoises. Mère d'un enfant de 4 ans, elle habitait Rotkreuz (ZG).

Elle connaissait un Allemand qui a tué une retraitée et son médecin en juin 2008 à Mansfeld. Il a habité un moment en Suisse avant cette affaire. Une enquête en rapport avec lui avait été ouverte après la disparition de la Zougoise qu'il avait connue sur internet.

Les enquêteurs ont relevé que l'Allemand avait quitté la Suisse avec précipitation après l'annonce de la disparition de l'habitante de Rotkreuz. Le meurtrier a toujours nié avoir un lien avec cette affaire.

Après le double meurtre de Mansfeld, l'Allemand âgé aujourd'hui de 39 ans avait pris la fuite en Suisse. Il avait été arrêté à Berne. En 2010, il a été jugé et condamné à la prison à vie en Allemagne.

(ats)