Balsthal (SO)

01 janvier 2016 09:44; Act: 01.01.2016 13:31 Print

Menuiserie détruite par un incendie

Quelque 200 personnes ont combattu un important sinistre dans la nuit de jeudi à vendredi. Les dégâts se chiffrent en millions.

Voir le diaporama en grand »

Une faute?

Une menuiserie soleuroise a été entièrement détruite par les flammes durant la nuit de jeudi à vendredi. Les dégâts se chiffrent en millions de francs. Personne n'a été blessé. Une enquête a été ouverte.

L'alarme a été donnée vers 22h55, a indiqué la police cantonale vendredi dans un communiqué. Malgré la rapide intervention des pompiers, le feu s'est propagé à tout le bâtiment, entièrement construit en bois. La menuiserie a été entièrement détruite.

Deux cents personnes engagées

Durant leur intervention, les pompiers ont pu préserver des flammes une habitation située à proximité. Aucun blessé n'est à déplorer. La rue attenante a été bloquée durant plusieurs heures. Au total, plus de 200 personnes des services de secours et d'incendie ont été engagées dans l'opération, précise la police.

Selon les premières estimations, les dégâts se chiffrent en millions de francs. La cause du sinistre n'a pas encore pu être déterminée. Des spécialistes vont désormais enquêter.

(nxp/ats)