France

25 février 2020 14:15; Act: 25.02.2020 14:15 Print

Mordue par son doberman, une dame lutte pour sa vie

Une sexagénaire a été violemment attaquée par son chien, samedi dans l'Oise. Elle est entre la vie et la mort, et l'animal a été euthanasié.

Sur ce sujet
Une faute?

Une femme domiciliée à Pontpoint, dans l'Oise (nord), a été hospitalisée samedi soir dans un état critique. Peu après midi, alors qu'elle était seule chez elle, la victime a été attaquée par son doberman. Mordue à plusieurs reprises à la tête et au visage, la sexagénaire a été évacuée vers le centre hospitalier universitaire d'Amiens après que son compagnon eut donné l'alerte. Son pronostic vital est engagé.

À la demande de la famille, le chien a été euthanasié quelques heures après le drame. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'attaque, même si la victime n'est pas en état d'être entendue. Les voisins, eux, sont sous le choc: «Je n'ai rien vu ou entendu mais je crois voir de quel chien il s'agit. Ce doberman avait l'air plutôt agressif», confie un habitant du coin au «Parisien».

De son côté, le maire de la ville ne cache pas sa colère: «C'est terrible qu'il faille attendre ce genre de drame pour prendre en considération la question des chiens dangereux», déplore Patrick Pelissou. Il évoque le cas de sa belle-mère qui, en promenant son compagnon à quatre pattes, avait elle aussi été attaquée par un «chien dangereux en liberté». Une plainte avait été déposée mais l'affaire avait été classée sans suite.

(joc)

L'espace commentaires a été désactivé
L'espace commentaires des articles de plus de 72 heures est automatiquement désactivé en raison du très grand nombre de messages que nous devons valider sur des sujets plus récents. Merci de votre compréhension.

Les commentaires les plus populaires

  • Jambon Beurre le 25.02.2020 14:21 Report dénoncer ce commentaire

    Drôle de monde

    C'est marrant, on euthanasie sans réflexion et de suite les chiens dits dangereux, mais les criminels qui ont tué et/ou violé, on les laisse en vie...

  • Magnolia le 25.02.2020 14:33 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    A ttention chien méchant !

    Sachez qu'un chien est toujours imprévisible. Quand je vois des photos d' enfants en bas âge en compagnie de ces molosses, je suis outrée ! Un accident est très vite arrivé et votre vie tourne au cauchemar en quelques secondes ! Alors restons vigilants !

  • Circo Loco le 25.02.2020 14:40 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Cette race de chien...

    ...ne peut être contrôlée que par un maitre aguerri , hyper dominant et professionnel, Sinon le chien prend le dessus.

Les derniers commentaires

  • Gino le 26.02.2020 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Pas rassurés

    Et nous, mon chouchou Enzo et moi, qui voulions prendre un de ces animaux pour le fun!

  • Claude le 26.02.2020 21:09 Report dénoncer ce commentaire

    Bien choisir son chien

    Je suis toujours surprise de voir des personnes choisir des chiens d'attaque, et dire que eux, ils en feront un chien gentil tellement ils sont compétents et que des chiens méchants, ça n'existe pas. Cette dame était sûrement certaine que jamais son chien ne se retournerait contre elle.

  • Pays de Cocagne le 26.02.2020 14:49 Report dénoncer ce commentaire

    Cela vous étonne, c'est en France

    où personne ne respecte personne. L'éducation des animaux domestiques est celle que la maîtresse ou le maître n'ont jamais reçue. Regardez les comportements de détenteurs de chiens, les voisins etc et vous êtes fixés. Et dans les communes essayer de vous plaindre si le voisin a des chiens dangereux et surtout mal éduqués. Vous aurez une réponse laxiste rappelant que l'on s'adresse en premier au fauteur de troubles et possesseur d'animaux, ceux qui mordent les voisins et les autres animaux du coin. C'est cela la France, pas d'Ordnungsamt comme d'autre pays, ni contrôle de l'habitant...

  • un passant le 26.02.2020 12:09 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dogsicura

    dogsicura, je souscris, marre des chiens dangereux en liberté qui échappent au contrôle de leur maître

    • Nawaq le 26.02.2020 15:29 Report dénoncer ce commentaire

      @passant

      @un passant vous en voyez beaucoup vous des chiens dangereux dans les ures ?? Juste un conseil ....faut arrêter la moquette là

  • L'Ignorance Humaine le 26.02.2020 11:19 Report dénoncer ce commentaire

    Tristes haineux

    C'est marrant tout ces comportementalistes animaliers auto-proclamés ici qui commentent.... il y en a un nombre énorme en Suisse à voir. Il n'y a pas de chiens méchants, les tares sont très rares en plus. Par contre un chien devient méchant s'il est battu, mal traité, livré à lui même au bout d'une chaîne ou dans une cage à vie.... et ça se comprend s'il devient agressif là !! Certains ignorants avant de déverser leur haine viscérale feraient bien mieux de passer leur chemin. Nul besoin d'autant de haine ici, le monde va déjà bien assez mal ainsi. La haine étouffe l'humanité qui décline

    • Baladin09 le 26.02.2020 12:18 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @L'Ignorance Humaine

      je mange ce que je veux

    • Le Badaud le 26.02.2020 13:08 Report dénoncer ce commentaire

      @Baladin09

      @Baladin09 ne dit on pas .... on mange ce que l'on est ? .... à méditer

    • Baladin09 le 26.02.2020 16:20 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Le Badaud

      je suis un roquet...

    • C. Certain le 26.02.2020 16:32 Report dénoncer ce commentaire

      @Baladin09

      un bobet vous voulez dire ? sans aucun doute mdr

    • Claude le 26.02.2020 21:15 Report dénoncer ce commentaire

      Le chien a un instinct bien ancré

      Pas d'accord. Il y a chez certaines races des réflexes qui se déclenchent dans certaines situations. Surtout quand le chien essaie de monter en grade dans une hiérarchie et qu'il a en face quelqu'un qu'il considère comme inférieur. Et ces réflexes sont ancrés. Le nier est juste une aberration.