Zurich

08 juillet 2014 12:32; Act: 08.07.2014 12:39 Print

Peine alourdie après une attaque dans un bar

Un trentenaire, qui avait agressé avec un comparse des joueurs de poker dans un bar zurichois, sera condamné plus lourdement. Le Tribunal fédéral (TF) a accepté un recours du Ministère public zurichois.

storybild

Des coups de feu avaient été échangés dans une boîte de nuit de Zurich en octobre 2010. (Photo: lecteur reporter)

Une faute?

En octobre 2010, les deux hommes avaient fait irruption dans un bar de la Langstrasse, au centre de Zurich. Le plus âgé avait tiré un coup de semonce au plafond et avait ordonné aux joueurs de poker qui y étaient attablés de remettre tout l'argent qu'ils avaient sur eux.

Lorsque l'un d'eux s'était défendu et avait attaqué l'agresseur, les deux comparses avaient fait usage de leurs armes et tiré sur lui. Une échauffourée avait éclaté et les deux hommes avaient pu être maîtrisés avant l'arrivée de la police.

Le plus âgé des agresseurs s'était suicidé en prison. En 2013, le Tribunal cantonal de Zurich avait condamné le plus jeune, originaire de Turquie, à une peine de douze ans de privation de liberté pour tentatives de meurtre et de brigandage qualifié.

En dernière instance, le TF annule le verdict. Il juge que le jeune Turc doit être condamné pour tentatives d'assassinat et renvoie l'affaire à la justice zurichoise. Il relève que l'usage d'une arme lors d'un brigandage justifie une condamnation pour tentative d'assassinat. (arrêt 6B_939/2013 du 17 juin 2014)

(ats)