Pédophilie

08 mars 2011 20:42; Act: 08.03.2011 21:10 Print

Prof d'escalade accusé d'abus sexuels

Un collaborateur d'une société sportive d'escalade dans le canton de Zurich a été placé en détention préventive pour abus sexuels présumés sur des enfants.

Une faute?

Une porte-parole du procureur général du canton a confirmé mardi soir une information de l'émission télévisée «Schweiz aktuell».

La responsable n'a pas donné davantage de détails. Selon les recherches de la télévision SF, le cas concerne la société «kletterplausch.ch» qui organise des cours au centre d'escalade de la localité de Greifensee (ZH).

Le président de cette société, Köbi Lämmler, s'est dit «choqué, brisé et triste» à l'annonce de cette nouvelle. L'abuseur présumé avait un bon contact avec les jeunes. Mais de là à commettre des abus sexuels, c'est un pas difficile à s'imaginer», a ajouté M. Lämmler.

Marco Geiser, membre de la direction du centre sportif, a indiqué qu'elle avait été informée par trois sources différentes. Apparemment, deux enfants âgés entre dix et treize ans, ont déposé plainte pour abus. Le centre de Greifensee a interdit à la société «kletterplausch.ch» l'accès à ses murs de grimpe.

(ats)