Turquie

18 juillet 2019 13:43; Act: 18.07.2019 13:44 Print

Quinze migrants meurent dans un accident

Dramatique accident de bus dans l'est de la Turquie. Le véhicule transportait des migrants dont des femmes et des enfants. Il y aurait 15 morts et près de 30 blessés.

storybild

Quinze migrants ont perdu la vie dans un accident de minibus. Parmi les victimes, il y a des femmes et des enfants. (Photo: google map)

Une faute?

Au moins 15 personnes ont été tuées et 28 blessées jeudi dans l'accident d'un minibus transportant des migrants dans la province turque de Van (est), a rapporté l'agence de presse privée DHA.

Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes, toutes de nationalité étrangère, a précisé DHA, ajoutant que l'accident avait eu lieu près de la frontière iranienne alors que les migrants entraient illégalement en Turquie.

Un premier bilan faisait état de 14 morts. Mais le gouverneur de Van, Mehmet Emin Bilmez, cité par DHA, a indiqué que 15 personnes avaient été tuées.

Une enquête était en cours pour déterminer les causes de l'incident et la nationalité des blessés.

Des images montraient des équipes de secours s'affairant auprès de victimes autour du minibus renversé dans un champ, au pied d'une colline.

L'accident a eu lieu à midi (11h) lorsque le conducteur du minibus a perdu le contrôle du véhicule, selon DHA.

(nxp/afp)