Jeux de hasard

10 mars 2011 17:53; Act: 10.03.2011 18:01 Print

Razzia dans un club de poker bâlois

Une razzia a été menée mercredi soir dans un club de poker de Bâle.

Une faute?

L'opération a été mise en place par la Commission fédérale des maisons de jeu (CFMJ), qui soupçonne le club d'organiser des tournois de poker illégaux. Personne n'a été arrêté.

La commission a saisi des ordinateurs, des tables de jeux ainsi que de l'argent liquide, a-t-elle indiqué. Une procédure pénale a été ouverte contre les responsables du club. Les 40 participants au tournoi n'ont eux pas été contrôlés, car le simple fait de jouer au poker n'est pas punissable.

Environ 40 représentants de la CFMJ et des agents de la police cantonale bâloise sont intervenus lors de la razzia. Comme le club retransmet ses tournois en direct sur internet, les membres en ligne ont pu suivre l'opération.

Le Tribunal fédéral a qualifié le poker de jeu de hasard et non d'habileté au printemps dernier. En tant que tel, le poker est soumis à la loi fédérale des maisons de jeux. Or les responsable du club bâlois le considèrent toujours comme un jeu d'habileté et soulignent que les informations sur les joueurs le prouvent.

(ats)