Australie

14 avril 2019 13:29; Act: 14.04.2019 13:45 Print

Record du monde battu: la pizza 154 fromages

Un chef australien est entré dans le Livre Guinness des records avec une pizza aussi calorique qu'insolite. Elle se vend comme des petits pains.

storybild
Une faute?

Vous aimez la pizza 4 fromages? Vous allez sans doute adorer celle de Johnny di Francesco, un chef qui tient un restaurant à Melbourne, en Australie. Il est en effet entré au Livre Guinness des records grâce à une pizza composée de... 154 sortes de fromages différentes, a fait savoir l'ouvrage! Le précédent record était de 111 variétés de fromage.

Pour sa création, Johnny di Francesco a utilisé évidemment de la mozarella mais encore une longue listed'autres fromages du monde entier. On y trouve donc du chèvre, du Cantal, du Camembert, de la Ricotta, du Tilsit, du Gruyère, du fromage à raclette, du Gorgonzola, du Roquefort et bien d'autres.

Un gramme de chaque

Pour éviter l'indigestion, le pizzaïolo n'a mis qu'un gramme de chaque type. Il a composé son mélange et créé un bloc de fromage uniforme qu'il a ensuite utilisé pour sa pizza.« Nous devions nous assurer que chaque fromage était suffisamment différent des autres, tout en étant complémentaire en saveur, et pouvait très bien se mélanger une fois combinés », a-t-il expliqué dans les médias.

Quant aux clients qui ont pu goûter la pizza, ils auraient été incroyablement positifs dans l'ensemble, selon le restaurateur. Cette «Cheesy Pizza» a en tout cas été vendue près de 800 fois en moins de cinq jours.

Johnny di Francesco n'en est pas à son coup d'essai en matière de pizza. Il avait déjà créé une version aux 99 fromages, selon le Livre Guinness des records. Il avait décidé de relever le défi posé dans l'un des personnages du dessin animé «Ninja Turtles». Donatello y estimait qu'il était «culinairement impossible» de réaliser une pizza avec autant de spécialités différentes.

(cht)