Etats-Unis

06 février 2019 21:12; Act: 06.02.2019 21:50 Print

Sa cigarette électronique lui sectionne la carotide

Un jeune homme de 24 ans est décédé après l'explosion de sa e-cigarette. Un fragment métallique long de 7 centimètres s'était logé dans son cou.

Sur ce sujet
Une faute?

Un Texan de 24 ans a trouvé la mort fin janvier à Fort Worth, victime de l'explosion de sa cigarette électronique. William Brown avait de la peine à utiliser le dispositif, alors il s'est rendu dans un magasin spécialisé pour demander des conseils. Le responsable de la boutique a alors expliqué au jeune homme qu'il ne vendait pas ce modèle, parce qu'il posait régulièrement des problèmes.

En sortant du magasin, William a de nouveau tenté d'utiliser son e-cigarette en arrivant près de sa voiture, relate NBC News. C'est à ce moment-là que le dispositif a explosé et une pièce de métal a sectionné la carotide du malheureux. La victime a été emmenée d'urgence à l'hôpital, où les médecins ont vainement tenté d'extraire un fragment métallique long de 7 centimètres du cou du Texan.

Plongé dans un coma artificiel, le jeune homme a succombé à ses blessures le 29 janvier. Le médecin légiste a confirmé que la victime avait subi un AVC provoqué par une artère sectionnée lors de l'explosion. Selon un rapport de la Federal Emergency Management Agency (FEMA), près de 200 explosions et incendies mettant en cause des cigarettes électroniques ont été recensés aux Etats-Unis entre 2009 et 2016.

(joc)