France

05 juin 2011 15:48; Act: 05.06.2011 16:21 Print

Sa copine meurt en tombant de leur véhicule

Un homme de 24 ans a été mis en examen et écroué après la mort de sa petite amie, qui a eu la tête écrasée par une roue après être tombée de leur véhicule en marche.

Une faute?

Le fait divers s'est produit à Port-la-Nouvelle, dans l'Aude, a-t-on appris dimanche de source judiciaire.

Le jeune homme, qui présentait un taux d'alcoolémie d'1,28 gramme par litre de sang, a été mis en examen pour« homicide involontaire» et écroué samedi, a-t-on ajouté de même source.

Le conducteur et son amie, présentés comme appartenant au milieu des «teufeurs», se trouvaient jeudi à bord d'une fourgonnette bricolée en camping-car avec un troisième jeune homme, qui a été mis hors de cause. Peu avant le drame, le trio aurait consommé de l’alcool et des stupéfiants.

Violente dispute

Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs qu'il s'était violemment disputé avec son amie et que c'est lors de cette dispute que la jeune femme a sauté du véhicule en marche. La victime, âgée d'une vingtaine d'année, est passée sous la fourgonnette et sa tête a été écrasée par une roue.

Dans un premier temps, le conducteur s'était enfui avec le véhicule, laissant derrière lui la victime et son passager avant de revenir sur les lieux du drame, où il a été arrêté par les gendarmes.

(afp)