Géorgie

17 juillet 2018 09:02; Act: 17.07.2018 09:02 Print

Sa famille abattue au fusil, elle se tue en s'enfuyant

Un conflit avec un berger de la région a coûté la vie à un couple et son fils de 4 ans, le 4 juillet dans la campagne géorgienne.

storybild

Lora et Ryan vivaient en Géorgie depuis 2012. Leur fils Caleb était âgé de 4 ans.

Une faute?

Une petite famille américaine a perdu la vie dans des circonstances dramatiques, le 4 juillet dernier dans la campagne de Géorgie. Inquiet de ne plus avoir de nouvelles de Ryan et Lora Smith ainsi que de leur fils Caleb, 4 ans, un ami a alerté la police. En effectuant des recherches dans les gorges de Khada, près de Doucheti (centre), les enquêteurs ont retrouvé la voiture familiale ainsi que des effets personnels.

Il aura ensuite fallu plusieurs jours pour découvrir le corps de Lora, au bord d'une cascade. Les restes de son mari ont été retrouvés le lendemain. Qu'est-il arrivé à la famille Smith, qui possédait depuis quelques années la double nationalité américaine et géorgienne? Un désaccord avec un jeune berger du coin est à l'origine du drame. Un suspect âgé de 19 ans a reconnu les faits et expliqué aux autorités avoir abattu le père et son fils avec un fusil de chasse.

En prenant la fuite, Lora a fait une chute mortelle dans un ravin. Le berger a ensuite indiqué à la police qu'il avait caché le corps du petit Caleb «dans une avalanche». Ses explications ont permis aux équipes de recherche de retrouver le cadavre du petit garçon. Les raisons du conflit entre le berger et la famille Smith ne sont pas très claires. Selon Georgia Today, le suspect avait peut-être sexuellement agressé la mère de famille.

(joc)