Nyon (VD)

01 octobre 2011 20:06; Act: 01.10.2011 20:12 Print

Scootériste grièvement blessé

Samedi, en début d'après-midi, un scootériste a brûlé le feu rouge situé à la sortie de l'A1 de Nyon, direction Signy. Une voiture est alors entrée en collision avec le deux-roues.

Une faute?

Un scootériste suisse de 28 ans a été grièvement blessé dans un accident survenu samedi peu avant 15h00 à la sortie de l'autoroute A1 de Nyon (VD). Il a brûlé un feu rouge et percuté violemment une automobile qui roulait normalement en direction de Nyon. La victime a été héliportée dans un hôpital de Genève.

Le conducteur du deux-roues est domicilié dans la région, a indiqué la police cantonale samedi soir. L'automobile était conduite par un sexagénaire de la région lequel n'a pas été blessé. Une instruction pénale a été ouverte par le procureur de service.

La route a été partiellement fermée pour les besoins des secours et du constat. Vers 17h15, le trafic a été rétabli.

Cet accident a nécessité l’intervention d’une ambulance de Nyon, de la REGA, de la police municipale de Nyon, de plusieurs patrouilles de gendarmerie du poste de Nyon et du Centre d’Intervention Régional (CIR) de Bursins, de spécialistes de l’Unité circulation de la Gendarmerie et du sous-officier de permanence.

(comm/ats)