Zurich

23 septembre 2013 12:56; Act: 23.09.2013 16:28 Print

Son amour pour Justin Bieber le mène à l'hôpital

par Katinka Temleton/ofu - Des fans de Justin Bieber se sont donnés rendez-vous dimanche après-midi à Zurich. Un groupe d'anti-Bieber, qui s'est mêlé au rassemblement, a frappé un jeune qui a dû être hospitalisé.

storybild

Un ado de 17 ans a été frappé juste parce qu'il est fan de Justin Bieber. Mais pas de panique, chers Beliebers, cette photo n'est pas réelle. Elle est issue d'un shooting réalisé en 2012. (Photo: complex.com)

Sur ce sujet
Une faute?

Ce qui était censé être un après-midi sympathique entre Beliebers a viré au cauchemar pour un jeune de 17 ans. Plusieurs fans du chanteur canadien s'étaient donnés rendez-vous dimanche à Zurich, mais leur rassemblement a rapidement été perturbé par un groupe d'anti-Bieber.

«Ces personnes avaient l'impression qu'ils pouvaient se moquer de nous juste parce qu'on aime Justin Bieber», raconte un des Beliebers.

Poursuivis jusqu'à Oerlikon

Les trouble-fêtes les auraient suivis jusqu'à Oerlikon (ZH) avant de les agresser: «Un des fans voulait avertir la police. Une fois qu'il avait passé le coup de fil, un des anti-Bieber lui a sauté dessus et l'a frappé. Ils nous ont jeté des bouteilles et nous ont craché dessus. Ils ont dit qu'on n'avait aucun niveau parce qu'on était fans de Justin», raconte un Belieber.

Contacté, la police municipale a confirmé les faits: «La dispute a éclaté dimanche vers 14h45 en gare d'Oerlikon. Un adolescent de 17 ans a subi de légères blessures. Il a été emmené à l'hôpital. Un des agresseurs, âgé de 14 ans, a été arrêté. Deux autres sont encore en fuite», explique le porte-parole, Marco Bisa. Les circonstances exactes de l'altercation ne sont pas encore connues. La police a lancé un appel à témoins.

Le groupe secret Swiss Beliebers se rassemble une fois par mois. «Les fans viennent de toute la Suisse. L'ambiance est toujours détendue», raconte une des Beliebers.