Royaume-Uni

09 avril 2019 15:04; Act: 09.04.2019 15:04 Print

Son histoire poignante était inventée de A à Z

Une Britannique de 40 ans a extorqué près de 60'000 francs à de généreux donateurs qui pensaient vraiment qu'elle était atteinte d'un cancer. Tout était faux.

Sur ce sujet
Une faute?

Une mère de famille britannique a été mise en examen vendredi dernier pour fraude. Nicole Elkabbas, 40 ans, est accusée d'avoir extorqué près de 60'000 francs à de généreux donateurs en s'inventant un cancer. Entre février et août 2018, la comédienne a fait semblant d'être atteinte d'une grave maladie et d'avoir besoin d'argent pour payer son traitement, rapporte la BBC.

Dans l'espoir de rendre son histoire plus crédible, la quadragénaire est allée jusqu'à se mettre en scène dans un lit d'hôpital. N'y voyant que du feu, de nombreux internautes ont été touchés par le sort de Nicole, et les dons ont afflué. Seulement voilà, cette collecte de fonds a fini par intriguer les enquêteurs, qui n'ont pas eu de mal à découvrir que la mère de famille était en pleine forme.



La comédienne domiciliée dans le Kent devra faire face à six chefs d'accusation de fraude. Elle a été libérée dans l'attente de son procès, qui doit se tenir le 2 mai.

(joc)