Serbie

20 juillet 2018 14:51; Act: 20.07.2018 14:51 Print

Un mannequin pose devant le cadavre de son papa

Une starlette d'Instagram a été contrainte de supprimer sa présence sur les réseaux sociaux après avoir publié un selfie la montrant devant le corps de son père décédé à l'hôpital.

storybild

Cette image a choqué et révolté de nombreux internautes serbes.

Une faute?

Un mannequin serbe, populaire sur Instagram, a été bouté hors des réseaux sociaux après un dérapage ahurissant. Jelica Ljubicic a décidé d'annoncer la mort de son père en postant sur Facebook et Instagram un selfie devant son cadavre, chapeau sur la tête et «duckface» à l'appui. Selon des médias locaux cités par metro.co.uk, l'homme s'était éteint quelques instants plus tôt. «Papa... repose en paix», pouvait-on lire sur cette photo agrémentée d'un coeur brisé et de trois emojis effondrés.

En accompagnement de cette image, où le visage de son père décédé apparaissait non flouté, la jeune femme avait rédigé un texte d'hommage: «Il nous a quittés dans sa 67e année de vie. Merci pour tout, je suis reconnaissante d'être ta fille, et que tu sois mon père. Merci de nous avoir montré le bon chemin à suivre», avait-elle notamment écrit. La publication de Jelica, qui se présente comme mannequin et chanteuse, a choqué et consterné les internautes serbes. Certains ont accusé la jeune femme d'avoir fait disparaître ce qui leur restait de foi en l'humanité.

«Voilà à quel point elle tient à son père, elle a le temps et la force de prendre des photos. Seule une personne malade peut faire ça», a commenté une utilisatrice. «Il n'y a plus d'espoir en ce monde», a estimé une autre internaute. Croulant sous les remarques assassines et les réactions outrées, la Serbe a fini par retirer la photo en question, avant de purement et simplement supprimer sa présence sur les réseaux sociaux.

(joc)