Chamonix- France voisine

11 septembre 2018 22:26; Act: 11.09.2018 22:29 Print

Une station de télécabines ravagée par les flammes

par Sophie Pieren - Un incendie a détruit mardi la gare intermédiaire du téléphérique des Grands Montets. Une benne s’est décrochée. Aucun blessé n’est a déplorer.

storybild

La station, difficile daccès, a compliqué lintervention des pompiers. (Photo: Keystone/Le Dauphiné / Amélie Daviet)

Une faute?

Les images sont impressionnantes. Plus de 500 m² de bâtiments ont été la proie des flammes hier après-midi. L’incendie, qui s’est déclaré vers 14 h, a complètement détruit la gare intermédiaire de Lognan, située entre Argentière et l’Aiguille des Grands Montets.

Plantée à 1972 mètres d’altitude, la station est difficile d’accès, rendant l’intervention des pompiers compliquée. Deux câbles ont cédé sous l’effet de la chaleur. Une télécabine s’est décrochée et s’est fracassée au sol. Par chance, la station était fermée au public, puisque des travaux sur la toiture étaient en cours. C’est d’ailleurs là que le feu a pris, pour une raison encore inconnue.

«Les dégâts sur le bâtiment et sur la remontée sont très importants», a déploré Mathieu Dechavanne, patron de la Compagnie du Mont-Blanc, qui exploite l’installation, sur France 3. Aucun blessé n’est à déplorer. –