Fausse bombe à la Street Parade

13 août 2019 18:01; Act: 13.08.2019 18:05 Print

L'Allemand arrêté est passé aux aveux

Interpellé dimanche soir, un Allemand de 31 ans a reconnu avoir fabriqué et déposé une imitation de bombe à la manifestation techno zurichoise.

storybild

Le sac à dos suspect avait été découvert samedi vers 20h00 pendant la Street Parade. (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Un Allemand de 31 ans a avoué avoir fabriqué l'imitation de bombe qui a été trouvée dans un sac à dos à la Street Parade samedi à Zurich. Ses motifs ne sont pas clairs. L'homme a été arrêté dimanche soir à son domicile dans le canton d'Argovie.

Jusqu'à trois ans de prison

Au cours d'un interrogatoire, l'Allemand a reconnu avoir fabriqué l'imitation de bombe et l'avoir déposée dans une rue, a indiqué mardi à Keystone-ATS le Ministère public zurichois. Il confirme ainsi une information du site en ligne 20minuten.ch. Une demande de mise en détention préventive a été déposée.

Le Ministère public a ouvert une enquête pour menaces alarmant la population. Pour un tel délit, l'homme risque jusqu'à trois ans de prison.

Pas d'explosif et de détonateur

Le sac à dos suspect a été découvert samedi vers 20h00 pendant la Street Parade. La zone a été bouclée pour des raisons de sécurité. Le sac a été transporté pour examen. Les spécialistes ont trouvé à l'intérieur des câbles, un téléphone portable, des pièces métalliques et une bouteille en PET remplie avec une substance accélératrice de feu. Il n'y avait pas d'explosif et de détonateur.

L'homme arrêté était déjà connu des services de police. Le Ministère public ne donne pas plus de précision. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'Allemand n'a pas de lien avec des mouvements religieux ou politiques extrémistes.

(nxp/ats)

Les commentaires les plus populaires

  • nicolas Dupont le 13.08.2019 18:17 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    expulsez-le

    prison et expulsion de Suisse à vie.

  • fighi le 13.08.2019 18:14 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Oscar mérité

    Quel boloss

  • Frank21 le 13.08.2019 21:32 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    oust dehors !

    Foutez moi ce cinglé hors de chez nous et qu'ils l enferment plus qu'assez longtemps pour lui faire regretter et l'envie de recommencer, on en a pas besoin ici oust. Arrêtez de discuter et de perdre du temps et de l'argent avec ces barges

Les derniers commentaires

  • Allemand??! Vraiment??! le 14.08.2019 17:52 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ah bon??!

    ... un allemand?... ... de quelle origine?

  • Plastic bertrand le 14.08.2019 09:01 Report dénoncer ce commentaire

    Comme dhab

    Bon bah voilà les médias rien ne change ... c'est du terrorisme mais comme il est allemand bah on ne l'associe pas à du terrorisme ... Allez une petite tappette sur les doigts une petite amende de chf 100 et il recommencera plus hein ?

  • Jamc le 14.08.2019 07:22 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    dehors...

    Mais d'abord quelques cours d'équitation...

  • Le Pauvre Suisse le 14.08.2019 06:43 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Ça ne fonctionne pas bien!

    Il va rester encore longtemps en Suisse ce Monsieur connu des services de la police? Ah c'est vrai, que l'on aime pas foutre dehors des ressortissants européens, de peur de froisser Bruxelles !

  • Marie le 14.08.2019 01:39 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

    Un terroriste!

    Pourquoi ne pas prononcer le mot terroriste, il voulait terroriser la population ! Parce que c'est un allemand et pas un arabe ?? . Dés qu'il s'agit d'un européen , les journalistes pèsent leur mots!!. C'est un terroriste messieurs les journalistes!.

    • Lassie Soteuze le 14.08.2019 09:21 Report dénoncer ce commentaire

      Marie

      il peut etre allemand et arabe ! comme il y a des israéliens arabes , des Français arabes , des anglais arabes etc etc etc , arabe est l attributif de populations / tribus géographiquement et non poliquement issus de la péninsule arabique ! il y a des Français berbères, kabyles, des russes tchétchènes , des asiatiques européens , les exemples sont innombrables

    • Maria le 14.08.2019 12:46 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Lassie Soteuze

      D'accord avec toi..... je critique ces journaliste qui pèsent leurs mots... je voulais qu'on écrivent TERRORISTE !.il doit être un allemand de souche , et pas d'origine X et Y.ils vont dire qu'il a un passé psychiatrique et que son psychiatrie a déjà détecter son envi de terroriser la population en 2018 ! J'ai pris l'habitude de ce discours qui ne tiens pas la route.

    • Chrichri le 14.08.2019 20:16 via via Mobile Report dénoncer ce commentaire

      @Maria

      Ma chère Maria. Le journaliste a écrit un article sur la base d'un communiqué de presse de la police. Vous avez vous aussi accès au communiqués de presse! Empressez-vous de lire tout les communiqués de presses, faites une analyse, une synthèse, faites vous plaisir! Ça prend du temps, vous ne pourrez plus regarder la télé le soir mais vous serez heureuse!