Drogue

18 mai 2012 11:17; Act: 18.05.2012 15:34 Print

Trafic de cocaïne démantelé à Saint-Gall

Un trafic de cocaïne, mis en place par un ressortissant de Bosnie-Herzégovine, a été démantelé à Rapperswil, dans le canton de Saint-Gall.

Sur ce sujet
Une faute?

De mars à octobre 2011, le trafiquant, âgé de 28 ans, avait approvisionné divers bars et clubs avec de la drogue. Avec 1,5 kilo de cocaïne, son chiffre d'affaires a dépassé les 100'000 francs, a précisé vendredi la police cantonale saint-galloise.

Le trafiquant avait mis en place un réseau couvrant non seulement l'Oberland saint-gallois, mais également la région du lac de Zurich, allant jusqu'à la vallée du Rhin aux Grisons. Ce sont des informations sur la vente de cocaïne par la tenancière d'un bar, une Espagnole de 28 ans, qui ont mis les enquêteurs sur la piste du trafiquant.

Il livrait ses clients

Le trafiquant avait été intercepté à Rapperswil en octobre dernier. Il était porteur de 2000 francs en argent liquide et une perquisition de sa voiture par des spécialistes du corps des gardes-frontière a permis de saisir plusieurs grammes de cocaïne. Dans sa chambre d'hôtel, dans le canton de Glaris, la police devait également découvrir 100 grammes de produit de coupage et 8500 francs en liquide.

L'homme livrait personnellement ses clients. Au cours des interrogatoires, il a fini par donner des informations sur ses acheteurs. Ce qui a conduit à l'arrestation d'un Serbe de 34 ans, résidant dans le canton de Zurich.

(ap)