Olten (SO)

29 juillet 2014 12:22; Act: 29.07.2014 12:43 Print

Travail forcé pour 19 prostituées

Un souteneur est accusé de brutalité et autres abus sur une vingtaine de femmes, en obligeant certaines à travailler lorsqu'elles avaient leurs règles ou étaient malades.

Une faute?

Un proxénète âgé de 29 ans est inculpé par le Ministère public soleurois d'encouragement multiple à la prostitution commis à Olten. Il n'accordait à ses 19 prostituées aucun jour de congé, leur interdisait de refuser des clients et obligeait certaines à travailler lorsqu'elles avaient leurs règles ou étaient malades. L'accusé ne tolérait pas que ses directives ne soient pas respectées. Il n'hésitait pas à se montrer violent ou à sanctionner les prostituées d'amendes. Le ministère public a constaté de nombreuses voies de fait et contraintes.

Ce ressortissant allemand décidait des lieux de travail des 19 femmes concernées. Il leur imposait leurs horaires et la durée de leur activité, écrit mardi le ministère public.

Le souteneur a avoué les faits et se trouve depuis mai 2013 en détention préventive. Le ministère public ne communiquera la peine requise que lors du procès.

La procédure pénale se déroule en mode accéléré, ce qui signifie que l'inculpé et la justice devront se mettre d'accord sur une peine. Ce type de procédure destiné à des accusés qui reconnaissent les faits n'est possible que pour une peine de prison inférieure à cinq ans, indique Cony Zubler, porte-parole du ministère public. Le Code pénal suisse prescrit jusqu'à dix ans de réclusion pour l'encouragement à la prostitution.

(ats)