Jet de flamme à Erlenbach (ZH)

16 juillet 2014 18:20; Act: 16.07.2014 18:29 Print

Trois enfants touchés dont un grièvement

Trois enfants de 7 à 11 ans ont été blessés mercredi par une torche dans le cadre d'une activité de vacances organisée à Erlenbach (ZH). L'un des moniteurs a été légèrement brûlé.

Une faute?

L'accident s'est produit à l'air libre sur le site d'une école en raison d'un jet de flamme survenu pour une raison encore inconnue.

Le groupe de sept enfants et les deux moniteurs s'exerçaient à l'air libre pour réaliser un numéro de cirque avec des torches, lorsque le drame s'est produit peu avant midi. Un garçon de 7 ans souffre de graves brûlures. Un autre garçon de 11 ans a subi des brûlures moyennes, alors qu'une fille du même âge a été légèrement brûlée, tout comme un moniteur de 25 ans, venu au secours du plus petit.

Les blessés ont été hospitalisés. La police cantonale zurichoise a ouvert une enquête pour élucider les causes du jet de flamme, indique-t-elle.

Cette activité de vacances était proposée par Pro Juventute, parmi d'autres dans tout le canton de Zurich. Par la voix de sa porte-parole Marianne Affolter, la fondation s'est déclarée «profondément bouleversée» par l'accident d'Erlenbach. Et d'ajouter que toute activité prévoyant l'utilisation de torches est annulée jusqu'à nouvel avis.

(ats)