Braquage à Genève

23 février 2011 16:59; Act: 23.02.2011 17:20 Print

Trois hommes arrêtés près de Lyon

Trois hommes ont braqué une station-service à La Croix-de-Rozon (GE) mercredi vers 09h30.

Une faute?

Trois hommes âgés de 23 à 26 ans ont été arrêtés en fin de matinée par les gendarmes français à Villeurbanne, près de Lyon, après une course poursuite. Un pistolet et le butin ont été retrouvés.

L'arme de poing a été utilisée pour forcer les employées de la station-service à leur remettre le contenu de la caisse. L'une des deux femmes a été légèrement blessée dans des circonstances qui ne sont pas encore connues, a précisé à l'ATS Philippe Cosandey, porte- parole de la police genevoise.

Les braqueurs se sont enfuis en direction de la frontière toute proche à bord d'une voiture volée immatriculée en France et conduite par un complice. La coopération transfrontalière a été immédiatement déclenchée par la police genevoise. Sur la base des indices communiqués, la gendarmerie française a repéré le trio à Villeurbanne.

Il s'agit du cinquième braquage d'une station-service dans le canton de Genève depuis le début de l'année, a précisé M. Cosandey. Treize stations-service ont été braquées au bout du lac en 2010 et 18 en 2009.

(ats)