Chauffards de Soleure

20 septembre 2010 09:40; Act: 20.09.2010 11:33 Print

Trois hommes de 20 ans accusés de meurtre

Trois jeunes gens sont sur le banc des accusés pour une course-poursuite mortelle en 2008, dans le canton de Soleure.

storybild

L'accident de voiture était survenu en novembre 2008, à Schönenwerd (SO). (Photo: Keystone)

Sur ce sujet
Une faute?

Le procès des trois chauffards impliqués dans l'accident mortel de novembre 2008 à Schönenwerd (SO) a débuté lundi matin devant le tribunal de district d'Olten (SO). Agés de 20 ans et d'origine grecque, turque et croate, ils sont accusés de meurtre.

Le procès s'est ouvert avec les déclarations du conducteur et de la passagère de la voiture qui a été percutée par les chauffards et dans laquelle se trouvait la victime, une Suissesse de 21 ans. Les prévenus ont été interrogés sur leurs parcours de vie.

Le tribunal a prévu sept audiences. Durant les trois premiers jours du procès, une vingtaine de témoins et des experts seront entendus. Le jugement devrait tomber le 27 octobre.

Route mouillée et brouillard

Les faits remontent à la nuit du 8 novembre 2008. Selon l'acte d'accusation, les trois jeunes hommes alors âgés 18 ans décident d'aller le plus vite possible en voiture d'Aarau à Schönenwerd. La route est mouillée et il y a du brouillard.

Malgré ces conditions défavorables, les conducteurs font la course et se livrent à des dépassements risqués. A l'entrée de Schönenwerd, ils roulent à des vitesses estimées entre 116 et 129 km/ h sur un tronçon limité à 50 km/h.

C'est là que les chauffards percutent une autre voiture venant correctement en sens inverse. Dans ce véhicule, une Suissesse de 21 ans a été tuée, le chauffeur de 59 ans blessé et son épouse de 62 ans grièvement blessée.

(ats)