Vuadens (FR)

06 avril 2019 11:31; Act: 06.04.2019 13:06 Print

Trois personnes blessées dans une collision

Un conducteur, aveuglé par le soleil, a heurté deux véhicules vendredi en fin de journée, à Vuadens (FR).

storybild

Malgré une manoeuvre sur la gauche pour l'éviter, un conducteur a heurté l'arrière d'un véhicule, avant de percuter frontalement une voiture qui survenait en sens inverse. (Photo: Police cantonale fribourgeoise)

Une faute?

Vendredi 5 avril 2019, vers 18h45, un automobiliste de 58 ans circulait sur la route cantonale de Vuadens en direction de Vaulruz. À Vuadens, à la hauteur de la bifurcation avec la route de la Chapelle, ébloui par le soleil et inattentif, il a remarqué trop tard que la voiture qui le précédait, conduite par un homme de 22 ans, était à l'arrêt pour les besoins de la circulation, selon un communiqué de la police cantonale fribourgeoise.

Malgré une manoeuvre sur la gauche pour l'éviter, il a heurté l'arrière de ce véhicule, avant de percuter frontalement une voiture qui survenait normalement en sens inverse. Seuls les trois occupants du dernier véhicule ont été légèrement blessés lors de cet accident. L'un deux, un homme âgé de 26 ans, a été acheminé par ambulance vers un hôpital. Quant au conducteur et la passagère, âgés respectivement de 21 et 20 ans, ils ont consulté ultérieurement leur médecin.

Deux des véhicules ont été pris en charge par un garage de service. Le Centre de Renfort de Bulle a été mandaté sur les lieux, afin de remettre en état la chaussée. La circulation du trafic a été régulée de manière alternée durant une heure et demie.

(nxp)