Allemagne

10 septembre 2019 21:38; Act: 10.09.2019 22:40 Print

Turbulences: l'avion atterrit avec huit blessés

Huit occupants d'un vol Eurowings reliant la Calabre (It) à Berlin (All) ont été blessés avant l'atterrissage. Six d'entre eux ont dû aller à l'hôpital. Leurs jours ne sont pas en danger.

storybild

Un Airbus A330 de la compagnie Eurowings, à Cologne, en novembre 2015. (Photo: AFP/image d'illustration)

Sur ce sujet
Une faute?

Les passagers d'un vol Eurowings parti de Lamezia Terme (It) se souviendront sûrement longtemps des vingt minutes qui ont précédé leur atterrissage dans la capitale allemande, lundi après-midi. Comme le relate «Bild», l'Airbus A319 de la compagnie low-cost a été sérieusement secoué par des turbulences, alors qu'il se trouvait à 9000 mètres d'altitude.

Selon le tabloïd allemand, les turbulences ont commencé avant même que le pilote puisse terminer son annonce au micro. Si bien que plusieurs passagers, qui n'avaient pas eu le temps de se rasseoir, ont été surpris par les secousses et se sont blessés en perdant l'équilibre.

Membres de l'équipage parmi les blessés

Au total, huit occupants de l'appareil ont été blessés, parmi lesquels trois membres d'équipage. Un des blessés s'est cassé le doigt, tandis qu'un autre a eu des plaies à la tête. Les autres se plaignaient de douleurs aux vertèbres et au cou.

L'équipage a donc alerté la tour de contrôle de Berlin-Tegel, laquelle a transmis l'information à la police et aux pompiers. Six ambulances et deux autres véhicules de secours attendaient l'avion sur le tarmac. Sur les huit blessés, six ont été amenés à l'hôpital. Une femme a été grièvement blessée, mais ses jours ne sont pas en danger, selon le porte-parole des pompiers locaux.

(kat/lph)